Collectons pour la Recherche Médicale !

Dons collectés

Restants:

Depuis plus de 50 ans, nous soutenons la recherche médicale pour une meilleure compréhension, prise en charge, prévention et guérison des maladies.

Qu’il s’agisse de lutter contre le cancer, contre les maladies cardio-vasculaires ou la maladie de Parkinson… notre approche repose sur une conviction forte : c’est en croisant les savoir-faire et en misant sur le temps long, celui de l’expérimentation, que la recherche médicale continuera d’avancer et in fine d’améliorer le quotidien de chacun.

Nous nous mobilisons ainsi auprès des chercheurs, mais aussi auprès des acteurs du sanitaire, du social, du médico-social pour créer des passerelles entre l’hôpital et la ville, entre le monde des soignants et celui des patients ou de leur famille.

Grâce aux fondations que nous abritons ou via les programmes que nous menons, nous nous donnons le temps d’expérimenter et de consolider des solutions dans des thématiques émergentes. Nous avons ainsi été pionniers dans le domaine des maladies de l’œil, de la santé environnementale, de l’humanisation des soins… Autant de champs que nous avons explorés et qui ont gagné peu à peu la reconnaissance des experts scientifiques et des pouvoirs publics.

Grâce à votre générosité et à vos dons pour la recherche médicale, nous sommes en mesure de soutenir des projets de grande envergure. Découvrez ci-dessous tous les domaines de recherche que nous accompagnons.